Aston Martin CPT002

Chargement en cours
Aston Martin CPT002
Aston Martin CPT002
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 mars

Il y a un vieux rêve dans le monde de la communication mobile : un téléphone tactile entièrement transparent.

Voilà exactement ce que le fabricant de téléphones Mobiado va présenter à l'exposition « BaselWorld » en partenariat avec Aston Martin.

Bien entendu à l'état de prototype, le CPT002 est constitué d'un écran en saphir haute résistance (quasiment incassable) encadré par des montants en platine et titane contenant les éléments électroniques.

En plus d'être un smartphone plutôt classique, le CPT002 offre quelques fonctions spécifiques liées au partenariat avec Aston Martin. Ainsi, il fera office de clé afin de fermer / ouvrir et de démarrer votre Aston. Il pourra également synchroniser des informations du GPS de la voiture avec des réseaux sociaux comme Foursquare, ou encore échanger des informations sur la position du conducteur avec les airbags et les ceintures en cas d'accident.

Malheureusement, le CPT002 se heurte au même problème que tous les concepts de téléphones transparents : l'autonomie. Avec une place très limitée pour loger de micro-batteries, celle-ci est en effet de 1 à 3 minutes selon l'utilisation !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.