Aston Martin célèbre le Concorde

Chargement en cours
Aston Martin célèbre le Concorde
Aston Martin célèbre le Concorde
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 novembre

La collection Aston Martin Wings Series vient d'accueillir un nouveau membre avec l'Aston Martin DBS Superleggera Concorde, une édition limitée de la DBS Superleggera célébrant les 50 ans du premier vol du Concorde, ainsi que les 100 ans de la création de la compagnie aérienne britannique British Airways.

L'avion de ligne supersonique dont le premier vol remonte au 2 mars 1969, est une création franco-britannique qu'Aston Martin a souhaité saluer en développant cette édition spéciale de la DBS Superleggera, conçue en collaboration avec British Airways.

La DBS Superleggera Concorde Edition se présente avec des éléments de carrosserie réalisés en aluminium et en fibre de carbone teintée noire, reçoit une livrée spécifique agrémentée des couleurs de British Airways et de son logo « Speedmarque », et elle est signée par Andy Palmer (Président et CEO d'Aston Martin Lagonda) et Alex Cruz (Président de British Airways).

Son habitacle reçoit quant à lui des finitions spécifiques (logo du Concorde...) et des habillages en Alcantara, les palettes de son volant étant pour leur part réalisées dans les pales de compresseur en titane du Concorde.

La production de cette DBS Superleggera Concorde toujours animée par le V12 5.2 litres biturbo de 725 ch et 900 Nm, sera limitée à 10 exemplaires seulement. Une partie des revenus de la vente de chacun de ces modèles sera reversée à Air League Trust, une organisation à but non lucratif qui aide les enfants défavorisés à apprendre à voler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.