Aston Martin accueille l'artiste Robi Walters en résidence

Chargement en cours
Aston Martin accueille l'artiste Robi Walters en résidence
Aston Martin accueille l'artiste Robi Walters en résidence
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 septembre

Au cours des douze prochains mois, l'artiste britannique Robi Walters va bénéficier d'une résidence artistique chez Aston Martin, pour créer des œuvres en rapport notamment, avec le lancement du SUV DBX dont la production sera lancée prochainement à St Athan, en Galles du Sud.

L'artiste londonien connu pour son travail de collages réalisé à partir d'éléments mis au rebut, et sélectionnés pour leurs couleurs, proposera durant cette année en résidence, des créations artistiques innovantes conçues à partir de matériaux recyclés provenant des trois sites de production du constructeur (Gaydon, St Athan et Newport Pagnell).

Walters, qui se trouve être un grand amateur d'automobiles, sera également amené à collaborer sur des projets spéciaux avec le responsable de la création d'Aston Martin, Marek Reichman.

« J'aime les automobiles depuis que je suis enfant », a-t-il expliqué. « Pour moi, Aston Martin est une icône qui figure au sommet du design automobile. Je suis ravi de cette collaboration. Travailler avec Marek Reichman m'entraînera dans de nouvelles directions en tant qu'artiste, et j'ai hâte de commencer ».

Robi Walters, qui a notamment par le passé collaboré avec U2, Mary J Blige et Sir Paul McCartney sur des œuvres de charité (où il a offert certaines de ses créations), compte parmi ses fans des collectionneurs tels que les acteurs Thandie Newton et Stellan Skarsgård, ou le sportif Usain Bolt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.