Aston Martin à Rétromobile

Chargement en cours
Aston Martin à Rétromobile
Aston Martin à Rétromobile
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 janvier

Aston Martin Works, la division « héritage » d'Aston Martin Lagonda, va présenter dans le cadre du salon Rétromobile l'un de ses modèles les plus rares et les plus recherchés, à savoir un one-off Aston Martin DB4 Cabriolet de 1963.

Ce châssis n°1173 qui fut assemblé en 1963 dans les ateliers historiques d'Aston Martin basés à Newport Pagnell, est en effet le seul des soixante-dix exemplaires produits de la DB4 Cabriolet, à avoir été monté par les techniciens de la marque avec le puissant moteur de la DB4 GT.

Ce modèle qui fut construit à l'intention d'un ami de David Brown, a fait l'objet d'une restauration complète pour être présenté sur le salon parisien où il sera exposé pour la première fois sous les yeux de potentiels acheteurs. Comme les autres modèles présentés à Rétromobile par Aston Martin Works, ce châssis n°1173 sera en effet proposé à la vente, mais son prix devrait sans doute décourager nombre de collectionneurs.

Mais ces derniers pourront toujours « se rabattre » sur l'un des 40 exemplaires produits de la Vantage V600 Le Mans (modèle rendant hommage à la célèbre épreuve sarthoise), sur une DB6 Vantage de 1968, une DB4 Series II de 1960 ou encore une V12 Vanquish. Tous ces véhicules seront en effet eux aussi, exposés à Rétromobile et disponibles à la vente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.