Aston Martin : 550 ch pour le DBX

Chargement en cours
Aston Martin : 550 ch pour le DBX
Aston Martin : 550 ch pour le DBX
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 septembre

Alors que le premier SUV de son histoire, le DBX, entre dans sa dernière phase de développement, le constructeur de Gaydon a confirmé la motorisation qui prendra place sous son capot avant : un V8 4.0 litres biturbo développant 550 ch et 700 Nm.

Une motorisation déjà utilisée sur les modèles Vantage et DB11, qui permettra notamment au DBX de filer à plus de 290 km/h en vitesse de pointe, le tout avec des sonorités exaltées par l'équipe du constructeur britannique en charge de l'acoustique.

Et si ce nouveau SUV DBX disposera d'une puissance suffisante pour rivaliser en termes de performances avec les meilleures sportives, il bénéficiera également d'une tenue de route exceptionnelle testée en particulier sur la Nürburgring Nordschleife, où le DBS a selon Aston Martin, fait jeu égal avec la Vantage au niveau de sa vitesse de passage en courbe, et a même surpassé les performances de la DBS Superleggera pour ce qui est du freinage.

Le DBX que l'équipe de Matt Becker (Ingénieur en chef d'Aston Martin) a longuement testé sur le circuit de Silverstone pour en garantir la fiabilité, aurait d'ailleurs régulièrement réalisé des chronos sous la barre des 8 minutes au tour sur « l'Enfer vert », ce qui laisse augurer d'un comportement routier remarquable.

Le SUV Aston Martin DBX qui sera produit l'an prochain sur le site de St Athan, en Galles du Sud, sera présenté officiellement au mois de décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.