Art Cars : deux artistes canadiens s'emparent du Porsche Taycan

Chargement en cours
Art Cars : deux artistes canadiens s'emparent du Porsche Taycan
Art Cars : deux artistes canadiens s'emparent du Porsche Taycan
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 novembre

Porsche Cars Canada s'est récemment associé à Art Battle, une organisation internationale rassemblant de nouveaux artistes internationaux, pour organiser des « Battle » autour d'un support inédit : le Porsche Taycan 4S.

Les « Battles » organisées par Art Battle consistent en compétitions à durée limitée et à élimination directe, donnant lieu à pour les vainqueurs à des titres de champions (régionaux et nationaux) décernés dans de nombreuses villes du monde. Deux talentueux artistes ont donc réalisé dans le cadre de l'Art Battle Canada 2021, en direct et devant un public, leurs propres livrées uniques pour la Porsche Taycan.

Le Taycan 4S noir est l'œuvre de Rei Misiri, un artiste calligraphe basé à Toronto travaillant avec pour supports des murs et des voitures. Ce qui tombe plutôt bien dans le cas de la compétition proposée ici. Le travail de Misiri s'inspire de différentes cultures ainsi que des éléments de la nature, et il a choisi des teintes métallisées pour décorer la livrée noire de son Taycan.

De son côté Megan Claire Keho, également basée à Toronto, a opté pour un modèle Taycan blanc afin de l'agrémenter de couleurs vibrantes. « Mon art s'inspire de beaucoup de gens présents dans ma vie », explique la jeune artiste. « J'ai tendance à m'identifier à ceux qui se battent pour les autres et j'essaie de créer dans des espaces publics où des conversations importantes peuvent avoir lieu ».

A la fin des deux heures qu'a duré cette « Battle », le public présent sur site et en ligne, a été invité à voter pour élire son vainqueur, et c'est finalement Rei Misiri qui a obtenu son billet pour la grande finale de Toronto qui précédera le championnat national proprement dit. Les deux voitures seront quant à elles présentées sur différents évènements, avant d'être vendues. L'occasion pour quelques amoureux d'art et d'automobile, de s'offrir des modèles marchant sur les traces des Art Cars Porsche du passé, au premier rang desquels figure (sans doute pour toujours) la 356 de Janis Joplin.

Photo : Megan Claire Keho - Crédit : Porsche

Vos réactions doivent respecter nos CGU.