Ariel Atom 4 : 320 ch sous le capot

Chargement en cours
Ariel Atom 4 : 320 ch sous le capot
Ariel Atom 4 : 320 ch sous le capot
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 juillet

Ariel va profiter du Festival of Speed de Goodwood pour présenter la 4ème génération de son modèle Atom, célèbre roadster deux places dévoilé il y a près de 20 ans (en 1999 pour être exact), et qui fait ici totalement peau neuve.

Châssis, carrosserie, aérodynamique, les ingénieurs et designers du constructeur britannique ont revisité l'Ariel Atom dans son intégralité pour en proposer une version encore plus efficace, qui sera animée par le bloc moteur de la dernière Honda Civic Type R.

Le 4 cylindres 2.0 litres turbo emprunté à la sportive japonaise développe ici quelque 320 ch et 420 Nm, et associé au poids ultra-léger de l'Atom (595 kg), il fait des merveilles en la propulsant notamment de 0 à 96 km/h en seulement 2.8 secondes.

« C'est réellement une nouvelle voiture », a commenté non sans humour Simon Saunders, le patron d'Ariel. « En fait il n'y a que trois éléments ont été gardés du modèle précédent : les pédales de frein et d'embrayage, et le bouchon de réservoir ».

L'Ariel Atom 4 sera présente à Goodwood pour y effectuer sa première sortie publique, et le constructeur de Crewkerne espère y enregistrer déjà quelques commandes. Les premières livraisons de cette Atom 4 accessible aux alentours de 45 000 €, sont quant à elles programmées pour le printemps 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.