Ares Design S Project : sur une base de Corvette C8

Chargement en cours
Ares Design S Project : sur une base de Corvette C8
Ares Design S Project : sur une base de Corvette C8
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 septembre

L'équipe d'Ares Design à qui l'on doit la superbe Panther ProgettoUno, hommage à la De Tomaso Pantera présenté officiellement dans le cadre du Concours d'Élégance de la Villa d'Este 2019, a dévoilé un autre projet en cours, conçu celui- là autour de la Corvette C8 : l'Ares Design S Project.

Cette nouveauté présentée par Dany Bahar, le patron d'Ares Design, au cours d'un entretien accordé aux Britanniques de Top Gear, n'est pas une simple étude de style : cette C8 pas comme les autres sera commercialisée dans les mois qui viennent à raison de 24 exemplaires au total (l'estimation d'Ares Design), proposés au prix de 500 000 € l'unité.

Pour ce prix, les futurs acquéreurs de cette Ares Design S Project disposeront d'un modèle construit autour du châssis de la Corvette C8, auquel aura été greffé un bloc V8 6.2 litres développant 705 ch et 969 Nm, soit 200 ch de plus que le V8 LT2 de la Corvette C8 standard. Dany Bahar n'est pas entré dans le détail concernant cette motorisation, mais précise que les modifications qui lui ont été apportées sont d'ordre mécanique.

Ce bloc V8 qui sera associé à la boîte 8 rapports à double embrayage de la Corvette C8, devrait permettre à l'Ares Design S Project d'afficher des performances en nette progression par rapport à la Corvette C8 Stingray équipée du pack performance Z51, qui avec ses 502 ch et 637 Nm évolue déjà à 311 km/h en vitesse de pointe et affiche un temps de 3 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Mais l'atout majeur de cette Ares Design S Project réside peut être finalement dans ses courbes qui la rapprochent davantage d'une Supercar type Pagani ou Koenigsegg, que de la muscle-car américaine. On notera ainsi ses lignes élancées et ses passages de roues ajourés, la prise d'air type « snorkel » installée au dessus de son cockpit, les sorties d'échappement positionnées en hauteur (comme sur une McLaren 600LT par exemple), ou encore une partie arrière intégrant un large diffuseur et se rapprochant de celle d'une Bugatti Chiron, avec une bande lumineuse qui coure sur toute la largeur du véhicule.

Les premières livraisons de cette Ares Design S Project, pourraient intervenir avant la fin de l'année.

Source : Top Gear

Vos réactions doivent respecter nos CGU.