Ares Design dévoile le Project Wami

Chargement en cours
Ares Design dévoile le Project Wami
Ares Design dévoile le Project Wami
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 octobre

L'équipe d'Ares Design, décidément très active depuis quelques mois, vient de dévoiler un nouveau projet développé autour des modèles « classiques » de la marque Maserati, et baptisé « Project Wami ».

La structure de Modène spécialisée dans la préparation, le design et l'ingénierie des voitures de luxe, nous a déjà gratifiés ces derniers mois du « Project Panther » proposant une version moderne de la De Tomaso Pantera, une GT 2+2 développée autour de la Ferrari GTC4 Lusso et baptisée « Project Pony », et elle présentait encore récemment quelques esquisses d'une hypothétique réinterprétation de la légendaire Ferrari 250 GTO.

Cette fois, c'est donc du côté de Maserati que les designers d'Ares Design ont puisé leur inspiration pour dessiner les courbes de ce Project Wami, un roadster notamment habillé de chromes et chaussé de jantes à rayons, dont les lignes rappellent celles des modèles proposés au catalogue de la marque au trident dans les années 50.

Une silhouette au look rétro qui cache en revanche une mécanique tout à fait moderne, puisque le châssis de ce Project Wami est réalisé en fibre de carbone et en aluminium (formé à la main comme il se doit), matériau que l'on retrouve d'ailleurs également dans son habitacle aux côtés de finitions en cuir et d'un superbe volant en bois à trois branches.

Ares Design pas donné de précisions quant à l'éventuel lancement en production de ce Project Wami qui mériterait assurément de connaître une suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.