Android Auto arrive chez Volvo Cars

Chargement en cours
Android Auto arrive chez Volvo Cars
Android Auto arrive chez Volvo Cars
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 novembre

Le constructeur suédois va étoffer son offre à destination des propriétaires de la gamme 90 Volvo, avec l'intégration de la technologie Android Auto et de deux nouveaux systèmes de sécurité connectés.

L'interface conducteur de Volvo disposera ainsi de la fonctionnalité de mise à jour du système de navigation Over-The-Air, qui permet de disposer en permanence des cartes les plus récentes, ainsi que de deux nouveaux systèmes de sécurité connectés utilisant le cloud : l'alerte chaussée glissante et l'alerte avertisseurs activés.

Bénéficiant des informations partagées par les véhicules le précédant sur la route, l'alerte chaussée glissante avertira le conducteur à l'approche de portions de route à risque, tandis que l'alerte avertisseurs activés signalera de son côté à ce même conducteur tout véhicule présent sur son itinéraire, dont les avertisseurs seraient activés. Deux moyens efficaces de prévenir des situations à risques.

« Les Volvo d'aujourd'hui intègrent de nombreux capteurs », explique Peter Mertens, Vice-Président de la Recherche et du Développement de Volvo Cars. « Nous estimons que le partage d'informations liées à la sécurité, concernant, par exemple, des phénomènes météorologiques ou des dangers sur la route, est une manière intelligente et utile d'exploiter les informations collectées par le véhicule. Avec la sécurité connectée, Volvo Cars entend redéfinir les systèmes de sécurité automobile et routière ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.