&Charge : une carte fidélité pour gagner des bons de recharge

Chargement en cours
&Charge : une carte fidélité pour gagner des bons de recharge
&Charge : une carte fidélité pour gagner des bons de recharge
1/4
© Motorlegend

, publié le 13 septembre

Elli, filiale énergétique de Volkswagen, devient partenaire du programme de bonus &Charge.

Afin de devenir un leader de la mobilité durable, Volkswagen, au travers de sa filiale énergétique Elli, va développer son offre d'énergie et ses solutions de charge. Ainsi, Elli devient un nouveau partenaire du programme de bonus &Charge. Les clients du service de recharge Elli ainsi que les utilisateurs des services Seat et Cupra Easy Charging, Škoda Auto Powerpass et, à l'avenir, de Volkswagen We Charge pourront en profiter.

Mais en quoi est-ce novateur ? L'idée est assez simple en fait : outre l'amélioration de l'expérience de recharge des véhicules électriques de la marque, l'application &Charge (and-charge.com) permet aux utilisateurs de cumuler des kilomètres &Charge grâce à diverses activités. Cela fonctionne, entre autres, en faisant ses courses dans l'un des 1 500 magasins partenaires à travers l'Europe (en Allemagne, la liste des magasins comprend booking.com, Lidl, Ikea et quelques supermarchés, entre autres), en évaluant les bornes de recharge et en enrichissant les données des bornes de recharge. Si les conducteurs de voitures électriques donnent des informations en direct sur l'infrastructure de recharge et leur processus de recharge dans l'application &Charge, ils sont récompensés par des kilomètres &Charge. Les kilomètres &Charge accumulés peuvent ensuite être échangés contre des bons de recharge Elli d'une valeur de 4€ (50 kilomètres &Charge) et de 20€ (250 kilomètres &Charge). Le crédit de recharge peut être utilisé dans les applications de recharge Elli, Seat, Cupra, Škoda Auto et VW. La participation aux activités et l'utilisation de l'application &Charge sont également récompensées par des points dits enthousiastes. Les utilisateurs recevront progressivement d'autres avantages sur la plateforme &Charge.

Simon Löffler, directeur commercial d'Elli, affirme que « les retours des clients jouent un rôle extrêmement important » et que « des partenariats tels que celui mis en place avec &Charge participent à constituer un écosystème global attractif pour les conducteurs de véhicules électriques. » Notons d'ailleurs que d'autres acteurs pourront rejoindre la liste des partenaires d'Elli, qui compte déjà BP et le fournisseur d'électricité Mitnetz Strom.

De son côté, Simon Vogt, CSO et co-fondateur de &Charge, a indiqué : « Travailler avec Elli représente pour nous une étape importante. Nous travaillons ensemble pour rendre la recharge des voitures électriques plus abordable et contribuons au succès de l'e-mobilité. &Charge et Elli sont deux sociétés qui se concentrent sur la création d'une expérience de recharge transparente et holistique pour les conducteurs de voitures électriques. Ce partenariat représente une étape importante vers une véritable expérience de recharge. Il établira de nouvelles normes dans l'écosystème de l'e-mobilité. »

Vous l'aurez compris, ce mécanisme de récompense intelligent est le premier programme de bonus pour des recharges gratuites. En outre, &Charge accorde une très grande importance à la durabilité et est une entreprise climatiquement neutre depuis sa création en 2019. La société réduit et compense non seulement les émissions de CO2 de ses propres activités commerciales, et souhaite aussi réduire celles de ses utilisateurs. Pour cela, Volkswagen Elli propose notamment « Naturstrom Connect Tarif », une recharge de leurs véhicules privilégiée lors d'un excédent d'énergies renouvelables dans le réseau. Cela afin d'être plus durable, mais également plus économique. Enfin, notons que 100% de l'électricité destinée à la recharge de véhicule provient de sources renouvelables telles que des centrales hydroélectriques et des éoliennes. L'origine de ses sources est certifiée par TÜV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.