AMG présent sur la MV Agusta F4 RC

Chargement en cours
AMG présent sur la MV Agusta F4 RC
AMG présent sur la MV Agusta F4 RC
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 avril

Il y a quelques jours Mercedes-AMG dévoilait une C63 de DTM aux couleurs de MV Agusta, marque dont le constructeur allemand possède depuis octobre dernier un quart du capital. C'est aujourd'hui au tour de MV Agusta de faire figurer en bonne place le logo d'AMG avec la présentation de sa nouvelle F4 RC Superbike, machine exclusive produite à seulement 250 exemplaires.

Cette MV Agusta F4 RC (pour Reparto Corse), réplique « civilisée » de la machine pilotée dans le Championnat du Monde Superbike par le Britannique Leon Camier, est propulsée par un bloc 4 cylindres développant 205 ch à 13 450 tr/mn, dont la puissance peut même grimper à 212 ch une fois installé le kit complet de pilotage offert à l'achat de la machine et destiné à enchaîner les tours sur circuit.

Pour maîtriser cette cavalerie, cette MV Agusta F4 RC habillée d'éléments de carrosserie en carbone, embarque une électronique perfectionnée et se dote d'amortisseurs Ohlins pour la maintenir soudée au sol, le freinage étant quant à lui assuré par Brembo via des disques en acier de 320 mm.

Comparable aux créations de Mercedes-AMG, cette MV Agusta F4 RC est une pièce d'orfèvrerie sur deux roues pour laquelle il vous faudra débourser quelque 36 900 € afin d'en faire l'acquisition, et figurer du même coup sur la liste de ses 250 heureux propriétaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.