AM V12 Vantage S Spitfire 80

Chargement en cours
AM V12 Vantage S Spitfire 80
AM V12 Vantage S Spitfire 80
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juillet

Q by Aston Martin, le département personnalisation du constructeur de Gaydon, a réalisé pour le concessionnaire de la marque basé à Cambridge, une série limitée « Spitfire 80 » développée autour de l'Aston Martin V12 Vantage S.

Cette édition limitée à huit exemplaires, vient, comme son nom le suggère, célébrer les 80 ans du jet Spitfire qui durant la seconde guerre mondiale, connut son heure de gloire en contribuant à défendre l'Angleterre des attaques ennemies.

En conséquence, cette Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80 a été revêtue d'une livrée « Duxford Green » dont le nom reprend celui de la base militaire où étaient justement stationnés les Spitfire dans les années 40, coloris rehaussé d'une touche de couleur jaune semblable à celle qui figurait sur les ailes de l'avion en question.

Une préparation que Q by Aston Martin a par ailleurs complété côté habitacle, de finitions en cuir, carbone et Alcantara, ainsi que de logos spécifiques visibles sur les appuis-tête du modèle et sur son tableau de bord, de celui de la RAF.

Une partie de la facture de 214 536 € (près de 50 000 € de plus que le modèle standard) dont s'acquitteront les propriétaires de cette édition limitée, sera reversée à l'association caritative de la RAF.

Source : Top Gear

Crédit photo : Aston Martin Cambridge

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.