Alpine: SUV et hybrides à l'étude ?

Chargement en cours
Alpine: SUV et hybrides à l'étude ?
Alpine: SUV et hybrides à l'étude ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 mars

Présent au Salon de Genève il y a quelques jours, le vice-Président de Renault Bruno Ancelin a livré de nouvelles informations concernant l'avenir d'Alpine et de ses futurs produits, lesquels pourraient prendre la forme de modèles SUV ou adopter la technologie hybride.

Depuis l'annonce du retour de la marque en 2012, envisagée dans un premier temps en partenariat avec Caterham puis sans le constructeur britannique, les rumeurs vont bon train concernant les futurs modèles appelés à être produits dans l'usine de Dieppe.

Dans un entretien accordé à AutoExpress, Bruno Ancelin a apporté quelques précisions sur les développements de ce programme qui passera tout d'abord par le lancement de la sportive tant attendue désormais connue sous le nom de « AS1 », pour Alpine Sport 1.

« Nous travaillons sur notre première voiture, l'AS 1, et en dehors de celle-ci nous devons voir plus loin et étudier des modèles complémentaires pour étoffer notre gamme », a ainsi expliqué Bruno Ancelin. « Ce dont nous sommes sûrs c'est que nous ne pouvons redonner vie à la marque avec un seul modèle, c'est impossible. De quelles technologies et de quels types de moteurs avons-nous besoin, quels types de modèles devons nous produire, uniquement des coupés sportifs ou également des SUV ? Ces questions doivent être posées ».

L'arrivée de l'Alpine Sport 1 est quant à elle programmée pour 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.