Alpine GTA Concept : cinq œuvres d'art aux enchères

Chargement en cours
Alpine GTA Concept : cinq œuvres d'art aux enchères
Alpine GTA Concept : cinq œuvres d'art aux enchères
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 novembre

Alpine a conçu en collaboration avec les designers d'Alpine Cars et Alpine F1 Team, cinq concept Alpine GTA habillés de livrées uniques, qui seront proposés aux enchères sous forme de NFTs à l'occasion d'une vente organisée avec l'aide de nfast et Animoca Brands.

L'A110 GTA Concept imaginée par le designer d'origine russe Arseny Kostromin, est au centre de ce projet qui fait d'Alpine « le premier grand constructeur automobile à se lancer dans le crypto art avec un concept-car exclusivement en NFTs ».

Si vous ne savez pas ce que sont les NTFs, ou Non Fungible Token, il s'agit d'un type particulier de « token blockchain » représentant quelque chose d'unique comme une image, une vidéo ou la modélisation d'une voiture virtuelle. Les NFTs ne sont pas échangeables et sont véritablement la propriété d'un utilisateur particulier.

Alpine a créé ces cinq concept-cars en collaboration avec nfast, une start-up spécialisée dans le design et la production d'hypercars sous forme de NFTs, et chacune de ces voitures va arborer une livrée spécifique.

La première s'inspire directement de la monoplace de Formule 1 A521 engagée par l'Alpine F1 Team, tandis que la seconde utilise une base noire pour proposer une approche plus futuriste du modèle. Le troisième véhicule arbore un motif tricolore de glitch numérique, et le quatrième une livrée composée par l'amalgame de deux représentations topographiques. Enfin le cinquième et dernier concept Alpine GTA reprend le célèbre bleu Alpine, en hommage à l'héritage de la marque.

La vente aux enchères, accessible aux possesseurs d'un portefeuille de crypto-monnaies, sera réalisée sur la plateforme leader pour la vente et l'échange de NFTs, OpenSea.io, et elle débutera le mercredi 3 novembre 2021 à 10h00 (UTC) pour s'achever le vendredi 5 novembre 2021 à 03h00 (UTC).

L'Alpine GTA Concept sera par ailleurs dans REVV Racing, le jeu de course basé sur les NFTs lancé par le leader de « blockchain-gaming » Animoca Brands.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.