Alpine A110: une version S en vue ?

Chargement en cours
Alpine A110: une version S en vue ?
Alpine A110: une version S en vue ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 décembre

Alors que la nouvelle Alpine A110 actuellement commercialisée dans sa finition « Première Édition », n'est même pas encore proposée dans sa version de série, une déclinaison « Sport » pourrait prochainement intégrer le catalogue de la marque tricolore.

C'est du moins ce que croient savoir les journalistes britanniques d'Auto Express, qui rapportent quelques informations intéressantes sur cette possible version « Sport ». Celle-ci serait ainsi dotée d'une cavalerie en nette hausse pour proposer quelque 300 ch sous la pédale de droite (contre 252 ch pour le modèle actuel), et bénéficierait également d'un châssis et d'une suspension rigidifiés, ainsi que d'une légère cure amincissante offrant un gain de 50 kg pour atteindre 1 053 kg sur la balance.

Ainsi retravaillée, l'Alpine A110 Sport bénéficierait d'un meilleur rapport poids/puissance et serait de fait en mesure d'améliorer significativement son chrono sur l'exercice du 0 à 100 km/h (actuellement avalé en 4.5 secondes), et de garantir une vitesse de pointe sensiblement supérieure à celle de l'actuel modèle fixée à 250 km/h.

Si l'information venait à être confirmée, l'Alpine A110 Sport pourrait ni plus ni moins s'apparenter à une Alpine A110 Cup homologuée pour la route : conçue en partenariat par Signatech et Renault Sport Racing pour un usage exclusif sur circuit, l'A110 Cup attendue sur les circuits en 2018, proposera en effet entre autres caractéristiques, une puissance de 270 ch et 320 Nm pour un poids de 1 050 kg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.