Alfa Romeo Tonale : arrivée prévue à la fin de l'été

Chargement en cours
Alfa Romeo Tonale : arrivée prévue à la fin de l'été
Alfa Romeo Tonale : arrivée prévue à la fin de l'été
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 janvier

Le second SUV du constructeur au trèfle, l'Alfa Romeo Tonale, dévoilé sous la forme d'un concept lors du Salon de Genève 2019, devrait être présenté dans sa version de production à la fin de l'été prochain.

C'est du moins ce que croit savoir l'équipe espagnole de Motor.es, qui rapporte l'information obtenue d'une source interne à Alfa Romeo. Selon elle, celui qui rejoindra au catalogue de la marque d'Arèse le SUV Stelvio et les berlines Giulietta et Giulia, entre en effet dans sa dernière phase de développement.

Ce nouveau SUV qui partage son nom avec un col des Alpes italiennes, devrait se présenter avec des lignes extérieures sensiblement modifiées par rapport au concept dévoilé en Suisse (en adoptant notamment de nouvelles optiques avant), tout en conservant son apparence générale. L'habitacle du concept serait quant à lui repris quasiment à l'identique pour équiper le véhicule de production.

Le SUV Tonale qui sera assemblé sur le site de Pomigliano d'Arco actuellement en cours de préparation, embarquera sous son capot une gamme de motorisations partagée avec la nouvelle Jeep Renegade, et sera proposé notamment avec un groupe hybride rechargeable qui délivrerait une puissance de 250 ch. Lors de la présentation du concept Tonale il y a deux ans, Alfa Romeo avait déjà équipé son modèle d'un groupe hybride doté d'un sélecteur de modes de conduite Alfa DNA repensé, proposant notamment un mode « Advance E » autorisant un roulage 100 % électrique.

Le constructeur au Biscione fonde de gros espoirs sur cette nouveauté qui serait proposée dès novembre sous la forme d'une édition de lancement commercialisée en édition limitée, avant une arrivée en concessions programmée pour février 2022.

Source : Motor.es

Image : Concept Alfa Romeo Tonale (2019)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.