Alfa Romeo revient en Formule 1

Chargement en cours
Alfa Romeo revient en Formule 1
Alfa Romeo revient en Formule 1
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 novembre

Plus de 30 ans après sa dernière apparition dans le Championnat du Monde de Formule 1, le constructeur au trèfle va faire son retour dans la discipline aux côtés du Team Sauber, rebaptisé pour l'occasion Alfa Romeo Sauber F1 Team.

La coopération entre le constructeur du groupe FCA et l'équipe suisse, dont les monoplaces embarqueront des motorisations fournies par Ferrari, portera sur un partenariat « stratégique, commercial et technologique » ainsi que sur l'échange de savoir-faire.

« Alfa Romeo possède une longue et fructueuse histoire en Grands Prix, et nous sommes fiers que cette compagnie de renommée internationale nous ait choisis pour son retour au sommet du sport automobile mondial », a commenté Pascal Picci, le Président de Sauber. « Travailler en étroite collaboration avec un constructeur représente une formidable opportunité pour le groupe Sauber de développer ses projets, et nous sommes confiants quant aux réussites futures de l'Alfa Romeo Sauber F1 Team ».

Alfa Romeo a été présent en Formule 1 entre 1950 et 1988 en tant que constructeur et fournisseur de moteurs, et s'est illustré dès ses débuts en remportant le Championnat du Monde des Pilotes en 1950 et 1951 avec Nino Farina et Juan Manuel Fangio. Entre 1961 et 1979 le constructeur transalpin a fourni ses moteurs à différentes équipes engagées en F1, avant de revenir dans la discipline en tant que constructeur à partir de la saison 1979. Un retour qui sera sanctionné en 1983 par une 6ème place au classement constructeur, avant qu'Alfa Romeo ne choisisse finalement de se retirer du championnat deux ans plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.