Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm : les tarifs

Chargement en cours
Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm : les tarifs
Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm : les tarifs
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 mai

Alfa Romeo a officialisé les tarifs des Alfa Romeo Giulia GTA (Gran Turismo Alleggerita) et GTAm, deux sportives qui se positionnent comme les dignes héritières de la Giulia Sprint GTA présentée au Salon d'Amsterdam en 1965.

La Giulia Sprint GTA de 1965 préparée dans les ateliers d'Autodelta, était revêtue d'une carrosserie en aluminium, affichait un poids de 745 kg (contre 950 kg pour le modèle de route) et embarquait une motorisation 1570 cc conséquemment revue pour développer quelque 170 ch (contre 115 ch au modèle de série). Un package impressionnant qui fut développé sur le centre d'essais de Balocco, un terrain d'une superficie de 6 km2 comprenant 27 tracés différents (80 km de piste au total), sur lequel ont également été testées les nouvelles Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm.

La présentation officielle des Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm développées en collaboration avec Sauber Engineering, remonte à il y a un peu plus d'un an. Elles proposeront des sensations extrêmes à leurs propriétaires grâce à une préparation rappelant celle de la Giulia Sprint GTA de 1965.

La Giulia GTA qui se présente avec une carrosserie à l'aérodynamique optimisée et des voies élargies de 50 mm, est animée par un bloc V6 2.9 litres biturbo en aluminium développant 540 ch, et elle affiche un rapport poids/puissance de 2.82 kg/ch grâce à un poids en baisse de 100 kg par rapport à la Giulia Guadrifoglio (elle pèse 1 520 kg). Une suspension optimisée, des jantes de 20 pouces chaussées de pneumatiques Pilot Sport Cup 2 CONNECT, et une ligne d'échappement Akrapovic en titane, sont également au programme du modèle qui sera notamment en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes.

La Giulia GTAm davantage destinée au circuit (même si elle demeure homologuée pour la route), est quant à elle dotée d'un arceau de sécurité, est dépourvue de banquette arrière et s'équipe de deux sièges baquets avec harnais six points. Elle se distingue également de la Giulia GTA par son véritable aileron arrière en fibre de carbone et son splitter différent.

500 exemplaires de ces deux modèles seront produits par le constructeur italien, proposés aux prix de 171 600 € TTC pour la Giulia GTA et 176 400 € TTC pour la Giulia GTAm (tarifs français).

Photo : Alfa Romeo Giulia GTAm

Vos réactions doivent respecter nos CGU.