Alexa prend place à bord de la Fiat 500e

Chargement en cours
Alexa prend place à bord de la Fiat 500e
Alexa prend place à bord de la Fiat 500e
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 janvier

L'expérience vocale d'Alexa arrive sur la nouvelle Fiat 500e. En effet, Fiat Chrysler Automobiles et Amazon continuent de renforcer leur partenariat stratégique en intégrant l'expérience vocale avec Alexa dans la nouvelle 500, complétée par la nouvelle application MyFiat pour une voiture connectée.

Grâce à cette intégration, les occupants peuvent demander à Alexa de jouer de la musique, d'écouter les actualités, de donner la météo, de contrôler les appareils domestiques et plus encore. L'intégration, proposée dans le cadre des services Uconnect offerts par FCA, arrive donc sur la Fiat 500e. « La Nouvelle 500 est la première voiture du groupe née 100% électrique », a commenté Luca Napolitano, responsable de la région EMEA pour les marques Fiat, Lancia et Abarth. « Et en plus d'être une véritable icône depuis 1957, la troisième génération de la Fiat 500 veut également s'imposer comme la référence technologique pour la prochaine décennie, combinant un style unique avec une connectivité de pointe » poursuit-il.

Grâce à la présence de l'assistant vocal développé par Amazon, la nouvelle 500 se présente comme une voiture pratique et intuitive. Ainsi, elle s'offre les services d'un assistant « virtuel » à bord qui permet de contrôler les fonctions du véhicule. Il suffit ainsi d'énoncer « Hey Fiat » pour commencer à communiquer en temps réel avec les systèmes d'infodivertissements du véhicule (écouter de la musique ou lancer un appel téléphonique notamment) ou encore piloter la maison afin de fermer le portail par exemple. Une fonction intéressante qui permet de rester connecté tout en s'offrant une conduite sereine et sécurisante.

Notez qu'il est également possible de piloter la voiture depuis son écran Alexa ou depuis l'application MyFiat afin de verrouiller / déverrouiller les portes ou de connaître le niveau de charge de la batterie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.