Akrapovic partenaire technique de Lamborghini sur la Huracán STO

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Akrapovic partenaire technique de Lamborghini sur la Huracán STO
Akrapovic partenaire technique de Lamborghini sur la Huracán STO
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© Motorlegend
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, publié le 1 décembre

L'entreprise slovène Akrapovic bien connue en particulier pour ses lignes d'échappement de haute qualité, a collaboré avec Lamborghini pour la réalisation de l'arceau présent dans l'habitacle de la nouvelle Huracán STO.

La société Akrapovic fondée il y a 29 ans par Igor Akrapovič, s'est forgé une solide réputation en fournissant des pièces de compétition et en particulier des systèmes d'échappement pour autos et motos. L'entreprise qui compte aujourd'hui 1 200 salariés et vend ses produits dans 80 pays, affiche ainsi à son palmarès plus de 130 titres mondiaux acquis sur deux et quatre roues.

Le partenariat avec Automobili Lamborghini porte un élément particulier de la nouvelle Huracán STO, la version musclée de la Huracán inspirée des modèles Huracán Super Trofeo EVO et Huracán GT3 EVO, vainqueur notamment des 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring.

La Huracán STO accueille en effet dans son habitacle un arceau réalisé par Akrapovic, sur lequel sont fixées les ceintures de sécurité avec fixation quatre points. Celui-ci est fabriqué à partir d'alliages de titane de haute qualité et reçoit également des vis fabriquées dans ce matériau. Cet arceau est 40 % plus léger que les arceaux traditionnels réalisés en acier inoxydable, ce qui contribue ainsi au poids limité du véhicule (1 339 kg à sec) qui est au final 43 kg plus léger qu'une Huracán Performante.

Cet arceau développé à l'aide des dernières technologies, nécessite pour sa réalisation des machines de pointe et une grande attention aux détails. Le soudage est manuel et la pièce est finie avec un extérieur sablé et enduit pour un impact visuel étonnant. L'arceau s'intègre ainsi parfaitement aux lignes et au design de la voiture.

Pour mémoire, cette Huracán STO qui se veut aussi à l'aise sur route que sur circuit, est propulsée un bloc V10 5.2 litres développant 640 ch et 565 Nm à 6 500 trs/mn, qui la catapulte de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, et à 310 km/h en vitesse de pointe.

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