Aguttes : résultats vente de printemps 2019

Chargement en cours
Aguttes : résultats vente de printemps 2019
Aguttes : résultats vente de printemps 2019
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 mars

Soixante-neuf véhicules de prestige et de collection étaient proposés aux plus offrant lors de la première Vente de Printemps organisée ce 17 mars à l'Espace Champerret, à Paris, par le département automobile de la maison Aguttes.

Une première qui a remporté un véritable succès auprès des collectionneurs puisque 44 automobiles ont changé de propriétaire à cette occasion (63 % des lots présentés), pour un montant global de transactions s'élevant à 2.1 millions d'euros.

La maison de vente Aguttes qui célébrait dignement les 100 ans de la marque Citroën, en présentant pas moins de 21 modèles aux chevrons comprenant notamment onze Tractions rares ou uniques produites dans l'usine de Javel ainsi qu'en Angleterre (à Slough et à Hammersmith), a également enregistré un nouveau record du monde pour la marque tricolore.

La vente d'une Traction Avant 15/6 « Victoria » de 1939 a en effet constitué l'un des principaux évènements de ce rendez-vous parisien, un enchérisseur ayant dépensé quelque 137 000 € pour en faire l'acquisition (près du double de son estimation la plus haute), soit le nouveau record mondial pour un modèle Traction quatre portes vendu aux enchères.

Au lendemain de cette première vente parisienne réussie, le département automobile de la maison de vente Aguttes se tourne maintenant vers son prochain rendez-vous fixé au 23 juin prochain, toujours dans la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.