Affichage tête haute GM

Chargement en cours
Affichage tête haute GM
Affichage tête haute GM
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 mars

Imaginez une journée très embrumée. Impossible d'y voir quoi que ce soit, de sorte que vous soyez obligé de vous arrêter sur le bas côté. Voici la problématique que s'est posée General Motors.

Pour y répondre, General Motors travaille en ce moment sur une solution très à la mode, le HUD (Head Up Display en anglais ou Affichage Tête Haute en français). Ainsi, comme on le remarque sur les photos, les contours de la route sont surlignés d'un fin trait bleu.

Cette technologie repose sur de petits lasers ultraviolets. En outre, le pare-brise est revêtu d'une couche qui rend le rayon visible lors de sa percution contre la surface vitrée. Mais le plus intéressant reste la caméra infrarouge, qui possède un mode vision de nuit, et permet d'obtenir ce système de "Réalité augmentée".

Ainsi, finis les affichages tête haute minuscules, et place à un affichage large et confortable. De plus General Motors imagine combiner cette technologie qui repère les limites de la route avec d'autres déjà sur le marché, comme la lecture automatique des panneaux de signalisation, et la détection de piétons en dehors du champ de vision.

Selon General Motors, cette technologie pourra être appliquée, un jour, sur des véhicules de série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.