Aerokit Aria : un kit aéro pour la Maserati MC20

Chargement en cours
Aerokit Aria : un kit aéro pour la Maserati MC20
Aerokit Aria : un kit aéro pour la Maserati MC20
1/3
© Motorlegend

publié le 29 décembre

Les Américains de 7 Designs vont prochainement commercialiser un kit aérodynamique en fibre de carbone baptisé « Aria », destiné à la nouvelle Maserati MC20 et inspiré des lignes de la légendaire Maserati MC12 GT1.

La Maserati MC20 (pour « Maserati Corse 2020 ») dévoilée en septembre dernier par le constructeur au trident, et dont la production doit débuter dès 2021 à Modène, devrait dans un proche avenir faire également l'objet d'une version compétition marchant sur les traces de la célèbre Maserati MC12 GT1, qui permit notamment à Maserati de glaner quatre titres dans le championnat FIA GT ainsi que trois victoires aux prestigieuses 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Cette déclinaison compétition de la MC20 devrait être encore plus spectaculaire que la Supercar de route, puisque dotée d'une aérodynamique qui lui sera propre, et c'est en pensant à ce modèle que l'équipe de 7 Designs a décidé de créer cet Aerokit Aria.

Ce pack carrosserie dessiné par Sïïm Pärn, se compose de différents éléments réalisés en fibre de carbone (lame avant, ailettes, diffuseur, aileron arrière...), qui modifieront à la fois le look de la Supercar italienne, et les appuis dont elle disposera. L'équipe de 7 Designs ne propose pas de données chiffrées concernant ces appuis supplémentaires, mais assure que son Aerokit contribuera à faire passer au sol la puissance de 630 ch et 730 Nm développée par le bloc V6 3.0 litres biturbo de la Supercar au trident.

Si vous avez déjà passé commande d'un exemplaire de la Maserati MC20, ou si vous projetez de le faire, sachez enfin que 7 Designs prévoit de commercialiser cet Aérokit Aria en 25 exemplaires seulement, à un prix qui reste à préciser.

Crédit illustrations : 7 Designs

Vos réactions doivent respecter nos CGU.