AddArmor se propose de blinder votre Aston Martin Vantage

Chargement en cours
AddArmor se propose de blinder votre Aston Martin Vantage
AddArmor se propose de blinder votre Aston Martin Vantage
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 avril

Alors que le constructeur de Gaydon vient tout juste de lever le voile sur la nouvelle V12 Vantage, la version la plus puissante commercialisée à ce jour, la société américaine AddArmor basée dans le Wyoming, présente de son côté le modèle Vantage le plus sécurisé, puisque blindé.

Spécialiste de ce type de modification, AddArmor a déjà transformé des modèles aussi différents que l'imposante Cadillac Escalade ou l'Audi RS 7 (testée par Jay Leno), mais en ce qui concerne cette Aston Martin Vantage, repérée par le site Motor1, il s'agit d'une première.

La « sécurisation » du véhicule, quasiment indétectable au premier coup d'œil, comprend des panneaux de protections en kevlar, un toit en acier trempé résistant aux explosions, une protection de réservoir de carburant, des boucliers d'échappement, un vitrage blindé ainsi que des poignées de porte à décharge électrique. Une panoplie d'équipements digne de la voiture de James Bond.

Le poids de ce blindage se limiterait à 200 kg selon AddArmor, qui a en conséquence affermi la suspension du véhicule pour supporter cette charge supplémentaire. AddArmor ne précise pas en revanche, les performances du véhicule nouvellement équipé. Pour mémoire, la Vantage sortie d'usine, animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo de 510 ch et 685 Nm, est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes et de filer à plus de 310 km/h en pointe.

Le coût de la transformation proposée par AddArmor est fixé à 32 500 $ (pour le pack de base), auquel il faut évidemment ajouter le prix du véhicule qui en sera équipé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.