Adam Driver va incarner Enzo Ferrari au cinéma

Chargement en cours
Adam Driver va incarner Enzo Ferrari au cinéma
Adam Driver va incarner Enzo Ferrari au cinéma
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 octobre

L'acteur Adam Driver a été choisi pour donner vie au personnage d'Enzo Ferrari dans le biopic consacré au célèbre entrepreneur italien, film dont l'arrivée sur les écrans est programmée pour l'an prochain.

« Ferrari », c'est le nom de ce nouveau long métrage consacré au « Commendatore », est adapté du livre de Brock Yates, « Enzo Ferrari – The Man and the Machine ». Michael Mann, qui réalise le film (son premier depuis neuf ans), en a co-signé le scénario avec Troy Kennedy-Martin.

L'histoire de « Ferrari » se déroule durant l'été 1957. Le constructeur de Maranello n'est pas encore l'empire que l'on connait aujourd'hui. La société fondée en 1947 par Enzo Ferrari, est même au plus mal financièrement. Pour « revenir dans la course », Enzo Ferrari décide alors de tout miser sur la mythique course d'endurance des Mille Miglia, en espérant un bon résultat de ses troupes.

Le film de Michael Mann se penche également sur la vie privée de l'entrepreneur italien, qui vient de perdre son fils Dino en raison d'une maladie génétique (la myopathie de Duchenne). Dino Ferrari est décédé le 30 juin 1956 à Milan, à l'âge de 24 ans.

Patrick Dempsey présent au casting

Adam Driver, dont les premières photos prises sur le tournage de « Ferrari », sont assez saisissantes, donnera la réplique à plusieurs stars incluant notamment Penelope Cruz (qui interprétera Laura Dominica Garello, l'épouse d'Enzo), et Patrick Dempsey.

Le « Dr Mamour » dans « Grey's Anatomy », qui est aussi pilote de course et patron d'écurie, devrait se trouver à son aise dans l'ambiance de « Ferrari » où il tiendra le rôle de Piero Taruffi, un pilote italien qui évolua sous les couleurs de la Scuderia Ferrari à partir de la fin des années 40, et prit part notamment aux Mille Miglia 1957 avec la structure de Maranello.

La sortie en salles du film « Ferrari » est programmée pour l'automne 2023 aux États-Unis.

Photo : Adam Driver sur le tournage de "Ferrari" - Crédit : Adam Driver Central/Twitter

Vos réactions doivent respecter nos CGU.