AC Schnitzer s'attaque à la BMW M4

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AC Schnitzer s'attaque à la BMW M4
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© Motorlegend
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, publié le 1 juin

Le préparateur allemand AC Schnitzer a exercé son art sur la nouvelle BMW M4 (G82) en insufflant au coupé bavarois une dose supplémentaire de sportivité.

Le modèle BMW M4 Coupé dévoilé en septembre dernier par BMW, en même temps que la version M3 berline, ne manque pas vraiment de caractère dans sa version sortie d'usine, mais la préparation proposée par AC Schnitzer accentue sans aucun doute son côté sportif.

Le kit carrosserie en fibre de carbone proposé par le préparateur allemand comprend des appendices aérodynamiques installés sur le bouclier avant de cette BMW M4, de nouvelles jupes latérales, un discret spoiler arrière ainsi qu'un diffuseur redessiné, ensemble procurant en plus d'un look réussi, davantage d'appuis au coupé bavarois.

A cette liste d'éléments qui sera complétée ultérieurement par le préparateur, AC Schnitzer a ajouté un set de jantes de 20 pouces issu de son catalogue (modèles AC3 en finition Silver/Anthracite ou Anthracite/Silver, ou EC1 en finition Silver/Anthracite ou Anthracite), puis installé de nouveaux ressorts d'amortisseurs afin d'abaisser le châssis de 20 à 25 mm à l'avant, et de 15 à 20 mm à l'arrière. Là encore, AC Schnitzer prévoit de peaufiner son offre via une autre option qui prendra la forme d'un système de suspension ajustable.

Passant dans l'habitacle de cette M4 Coupé, le préparateur d'Aix-la-Chapelle proposera enfin de l'équiper de divers finitions personnalisées, ainsi que d'équipements tels qu'un pédalier et un repose pied en aluminium, ou de palettes de changement de rapports également réalisés dans ce matériau.

Pour compléter le tout, AC Schnitzer se propose enfin d'installer une ligne d'échappement Sport sur le bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo de 480 ch de cette BMW M4, afin d'optimiser sa puissance et lui permettre de faire jeu égal avec la M4 Competition animée par une cavalerie de 510 ch et 650 Nm. Cette ligne d'échappement sera reconnaissable aux canules « Carbon Sport » de 110 mm de diamètre, qui lui seront associées.

Crédit photo : AC Schnitzer

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