AC Schnitzer s'attaque à la BMW i8

Chargement en cours
AC Schnitzer s'attaque à la BMW i8
AC Schnitzer s'attaque à la BMW i8
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 mai

Le préparateur allemand AC Schnitzer, spécialiste des productions du constructeur bavarois, s'est attaqué à la transformation de la BMW i8 avec un kit aussi agressif esthétiquement que techniquement efficace.

Car si le préparateur n'a pas touché à la mécanique hybride de cette i8, composée rappelons-le d'un bloc 1.5 litre TwinPower de 231 ch et 320 Nm associé à une motorisation électrique de 131 ch (placée sur le train avant), ce kit de transformation est censé offrir à la sportive allemande un comportement routier plus dynamique.

Pour atteindre cet objectif, AC Schnitzer a commencé par effectuer un léger travail sur les suspensions de sa BMW i8, abaissant son châssis de 25 mm à l'avant et de 20 mm à l'arrière, avant de doter son modèle de plusieurs éléments aérodynamiques réalisés en fibre en carbone, à savoir une nouvelle lame avant, des jupes latérales et un nouvel aileron arrière. Enfin pour compléter cette transformation extérieure, le préparateur allemand a doté son modèle d'un set de jantes 21 pouces ultra légères.

L'ensemble est censé apporter plus d'appuis à cette BMW i8, mais AC Schnitzer n'a communiqué aucun élément sur les performances de son modèle, qui offre d'origine des prestations déjà intéressantes avec une vitesse de pointe de 250 km/h et un 0 à 100 km/h comblé en seulement 4.4 secondes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.