AC Cobra 378 Superblower : premier exemplaire assemblé

Chargement en cours
AC Cobra 378 Superblower : premier exemplaire assemblé
AC Cobra 378 Superblower : premier exemplaire assemblé
1/2
© Motorlegend

, publié le 16 janvier

Moins de six mois après sa présentation officielle, le constructeur britannique AC Cars a assemblé le premier exemplaire de l'AC Cobra 378 Superblower, la version survitaminée de son modèle 378 présenté en 2018.

Comme l'AC Cobra 378 qu'elle rejoint au catalogue d'AC Cars, cette version Superblower est équipée d'un V8 6.2 litres fourni par General Motors, à ceci près que celui-ci a été sensiblement « gonflé ». Au lieu des 435 ch du modèle 378 « standard », la Superblower dispose en effet d'une cavalerie de 588 ch qui en fait le modèle à moteur thermique le plus puissant du constructeur.

Ce bloc V8 envoie sa puissance aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et un différentiel à glissement limité, et le véhicule est également équipé de barres anti-roulis avant et arrière, et se chausse de jantes de 15 pouces abritant des étriers de freins de compétition ainsi que des disques ventilés, pour garantir un freinage optimal.

Pour le reste, cette AC Cobra 378 Superblower accueille dans son habitacle des sièges baquets inspirés des modèles originaux et revêtus ici de cuir noir, un volant à trois branches en aluminium ainsi que divers équipements tels que l'air conditionné.

L'AC Cobra 378 Superblower rejoint au catalogue d'AC Cars l'AC Cobra 378, l'AC Cobra 140 Charter Edition, l'édition limitée AC Cobra Le Mans Electric (12 exemplaires), l'AC Cobra Series 1 electric (58 exemplaires) et l'AC Cobra Series 4-electric proposant une cavalerie de 625 ch.

Si vous êtes intéressé, l'AC Cobra 378 Superblower est commercialisée par Boss Motor Company dans le Buckinghamshire, au prix de 129 500 £.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.