ABT Sportsline travaille au corps l'Audi SQ5

Chargement en cours
ABT Sportsline travaille au corps l'Audi SQ5
ABT Sportsline travaille au corps l'Audi SQ5
1/6
© Motorlegend

, publié le 22 février

Le préparateur de Kempten, ABT Sportsline, a intégré à son catalogue de nouveaux éléments aérodynamiques destinés au SUV Audi SQ5.

L'été dernier ABT Sportsline présentait les modifications apportées au bloc V6 3.0 TDI embarqué sous le capot de l'Audi SQ5 et de sa version Sportback. Une préparation réalisée à partir du boîtier électronique « ABT Engine Control », garantissant quelque 384 ch et 760 Nm aux deux modèles. Un gain de 37 ch et 60 Nm qui se matérialise par un temps de 4.9 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, contre 5.1 secondes pour le véhicule sorti d'usine.

Depuis fin décembre, ABT Sportsline propose également aux propriétaires d'un modèle SQ5 ou Q5 TFSI e (le SQ5 Sportback n'est ici plus concerné), d'équiper leur véhicule d'éléments aérodynamiques supplémentaires. Le préparateur allemand a en effet conçu un aileron de toit et une nouvelle jupe arrière spécifiquement destinés au SUV SQ5. Cette jupe arrière s'accompagne de quatre canules d'échappement de 102 mm réalisées en finition fibre de carbone apparente.

Pour parfaire cette préparation qui comprend également un travail sur les suspensions du véhicule (permettant d'abaisser le châssis de 35 à 60 mm sur le SQ5 TDI), ABT Sportsline propose à ses clients de chausser leur véhicule d'un set de jantes de sa composition, à savoir les modèles ABT Sport HR de 21 pouces en finition noir brillant. Une option qui à en juger par les photos fournies par ABT Sportsline, apportent effectivement une touche finale de qualité au projet.

Crédit photos : ABT Sportsline

Vos réactions doivent respecter nos CGU.