ABT Sportsline booste les performances de la Leon Cupra

Chargement en cours
ABT Sportsline booste les performances de la Leon Cupra
ABT Sportsline booste les performances de la Leon Cupra
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 août

Le préparateur de Kempten s'est penché sur le dossier des Leon Cupra VZ et Leon Cupra VZ Sportstourer pour en proposer des versions savamment transformées, affichant notamment après modifications une cavalerie de plus de 350 ch.

La Cupra Leon VZ et sa version break quatre roues motrices, disposent respectivement à leur sortie d'usine d'une puissance de 300 ch et de 310 ch, pour un couple identique aux modèles de 400 Nm. Les ingénieurs d'ABT Sportsline ont donc greffé sur le bloc 2.0 litres TSI de ces deux modèles le kit ABT Power, afin d'en extraire quelques chevaux et le résultat ne s'est pas fait attendre : après cette opération les Leon Cupra VZ et Leon Cupra VZ Sportstourer disposent respectivement 360 ch et 370 ch, ainsi que d'un couple atteignant désormais 450 Nm.

Une puissance accrue qui permettra à priori aux deux modèles d'afficher des performances revues à la hausse (ABT n'en fait pas mention), lesquelles seront par ailleurs soutenues l'installation de ressorts de suspension plus fermes, issus du catalogue ABT.

Des ressorts qui auront également pour effet d'abaisser le châssis du véhicule de 30 mm, ce qui ajoutera au look sportif des véhicules que le préparateur a enfin chaussés d'un set de jantes de 20 pouces ABT Sport GR (optionnelles), proposées en finition mate ou noir brillant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.