Abarth fête ses 70 ans à Milan

Chargement en cours
Abarth fête ses 70 ans à Milan
Abarth fête ses 70 ans à Milan
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 septembre

Les 5 et 6 octobre prochains se tiendra à Milan, dans le quartier « futuriste » de Milano Innovation District (MIND), le plus grand rassemblement européen de la marque au Scorpion.

Abarth célèbre cette année ses 70 ans et l'évènement devrait réunir une bonne partie des 111 000 membres de la communauté Abarth, qui grandit chaque année un peu plus.

Au programme de cet évènement, l'exposition de modèles classiques et récents ayant figuré au catalogue de la marque, des espaces « gaming » pour petits et grands, des shows mécaniques (Trial) et acrobatiques (BMX), ainsi que des baptêmes organisés à bord de modèles Abarth 124 Rally.

Une piste longue de 3 km proposant des portions rapides et des virages serrés, permettra en effet aux spectateurs d'effectuer des baptêmes aux côtés de pilotes professionnels, à bord d'un modèle (l'Abarth 124 Rally) récemment auréolé de son second titre consécutif dans la catégorie FIA R-GT CUP.

Pas moins de 74 Clubs sont attendus sur l'évènement pour représenter la marque fondée le 31 mars 1949 par Carlo Abarth et Guido Scagliarini sous le nom d'Abarth & C.

Un anniversaire enfin, qu'Abarth a également décidé de célébrer avec une série spéciale développée autour de la petite 595 Pista, dotée pour l'occasion de marquages spéciaux et de quelques améliorations techniques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.