A vendre : Testarossa ex-Miami Vice

Chargement en cours
A vendre : Testarossa ex-Miami Vice
A vendre : Testarossa ex-Miami Vice
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 janvier

A l'occasion de la vente organisée à Scottsdale, en Arizona, du 14 au 22 janvier prochains, Barrett-Jackson va proposer aux enchères un modèle emblématique des années 80 : la Ferrari Testarossa de la série « Deux flics à Miami ».

Si cette information a un air de déjà vu, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas la première fois en effet que ce châssis n°63631 est soumis au coup de marteau d'un commissaire priseur, puisqu'à l'été 2015 déjà, Mecum Auctions la proposait aux enchères lors de sa traditionnelle vente californienne de Monterey.

Quasiment deux ans plus tard donc, cette Testarossa de 1986 conduite par les détectives Sonny Crockett et Ricardo Tubbs tout au long des premiers épisodes de la série, revient sur les feux des projecteurs avec quelques kilomètres en plus au compteur.

Restaurée dans les ateliers de Ferrari Classiche lors de sa première mise en vente, cette Testarossa est demeurée depuis dans un état irréprochable, et seul son bloc V12 4.9 litres de 390 ch a enregistré quelques rotations supplémentaires pour afficher aujourd'hui 16 500 miles (26 554 km), soit 600 km de plus que lors de sa dernière apparition publique.

Barrett-Jackson n'a pas donné d'estimation pour ce modèle qui sera proposé à la vente sans prix de réserve.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - A vendre : Testarossa ex-Miami Vice
  • avatar
    Gabuzo06 -

    Dans cette série, il y avait plusieurs Testarossa, dont un bon nombre de "replicas" !!!

    avatar
    LEF93 -

    Tout comme la première Ferrari " Daytona " qui en réalité n'en était pas une une, puisque bricolé par la production car aucun accord la firme au cheval cabré, Ferrari s'est rattrapé en leur offrant la Testarossa au début de la troisième saison...