A vendre : Lamborghini Gallardo Valentino Balboni Edition 2009

A vendre : Lamborghini Gallardo Valentino Balboni Edition 2009
A vendre : Lamborghini Gallardo Valentino Balboni Edition 2009

, publié le 29 janvier

Lorsqu'en 2009 Valentino Balboni, le pilote d'essai en chef de Lamborghini, quitta la marque italienne pour prendre une retraite méritée, celle-ci créa en son honneur une édition limitée très spéciale conçue autour du modèle Gallardo LP550-2, et répondant au nom de Valentino Balboni Edition.

Silverstone Digital Auctions, la plateforme de vente en ligne de la maison de vente aux enchères britannique, propose aux plus offrant l'un des 250 exemplaires existants de ce modèle spécialement conçu selon les préférences de Balboni lui-même.

La Gallardo Valentino Balboni est lors de sa sortie, le premier modèle Lamborghini à propulsion arrière quitter l'usine de Sant'Agata Bolognese en 10 ans. Elle fait l'objet d'une préparation spécifique comprenant une réduction de son poids et elle affiche un comportement plus sportif que celui proposé par les autres modèles Gallardo. Son V10 5.2 litres qui développe 550 ch à 8 000 trs/mn, la propulse de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et à 320 km/h en pointe, et devant de telles performances les acheteurs ne se feront pas attendre.

Le châssis proposé à la vente par Silverstone Auctions, a connu quatre propriétaires depuis sa sortie d'usine en 2010. Il est réalisé dans une livrée « Nero Noctis », présente un habitacle revêtu de cuirs « Nero Perseus » et « Bianca Polar », et repose sur un set de jantes Scorpius de 19 pouces. Il fait partie des 50 exemplaires de cette édition limitée équipés d'une boîte manuelle, et affiche aujourd'hui quelque 26 700 km parcourus.

Si vous êtes intéressé par ce modèle rare, il est à vendre sur le site de Silverstone Auctions Digital.

Crédit photos : Silverstone Auctions

Vos réactions doivent respecter nos CGU.