A bord de la Norma de Romain Dumas

Chargement en cours
A bord de la Norma de Romain Dumas
A bord de la Norma de Romain Dumas
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 30 mai

Quelques jours après sa participation aux 24 Heures du Mans dans le baquet de la Porsche 919 Hybrid officielle, Romain Dumas s'envolera pour le Colorado avec sa Norma M20 RD Limited pour y disputer pour la troisième année consécutive le fameux Pikes Peak Hillclimb.

Après deux tentatives au volant d'une Porsche 911 GT3 R (2012) et d'une Norma (2013) soldées par une victoire de classe (Open) et un abandon (casse mécanique), Romain Dumas va retrouver fin juin l'épreuve américaine sur laquelle il tentera de succéder au palmarès à Sébastien Loeb, auteur l'an dernier d'une performance spectaculaire au volant de sa Peugeot 208 T16 avec laquelle il signait le nouveau record de l'ascension (8'13.878).

C'est sur la piste de Grand Sambuc, dans le Sud de la France, que Romain Dumas s'est entraîné au volant de sa Norma M20 RD Limited à motorisation Honda engagée en catégorie « Unlimited », et l'équipe de Racer.com a eu la bonne idée de placer une caméra sur le casque du Français lors d'une de ses séance d'essais. Le résultat est impressionnant !

La 92ème édition du Pikes Peak Hillclimb se tiendra le 29 juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.