911 Turbo 7e génération

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911 Turbo 7e génération
911 Turbo 7e génération
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© Motorlegend
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, publié le 11 août

C’est lors du prochain salon de l’automobile de Francfort, en Allemagne, que sera dévoilée la 7e génération de la Porsche 911 Turbo, qui fête ses 35 ans. Comme toutes les 911 type 997 cuvée 2009, la nouvelle 911 Turbo revendique une consommation et des rejets polluants en baisse, ainsi qu’une puissance revue à la hausse, histoire de tenir son rang.

Au cœur des améliorations, un nouveau bloc à injection directe, mais toujours suralimenté par un système à géométrie variable, cubant désormais 3.8 litre contre 3.6 litre précédemment pour une puissance en hausse de 20 ch par rapport au modèle précédent, soit de 480 à 500 ch. La boîte à double embrayage PDK sera également de la partie, en option. Cette combinaison permet, dixit Porcshe, d’afficher des consommations moyennes spectaculaires, avec seulement 11,4 litres /100 km (contre 12,8 auparavant) et des rejets de Co2 inférieurs de 18 % par rapport à la génération précédente. Et pourtant, les performances progressent : le 0 à 100 km/h est abattu en 3,4 secondes (contre 3,9) et le 0 à 200 km/h en 11,3 secondes, pour une vitesse maximale de 312 km/h. Côté transmission, les quatre roues motrices perdurent, épaulées par un nouveau différentiel arrière à vecteur de couple PTV (Porsche Torque Vectoring) optionnel, qui permet de transmettre un couple distinct à chaque roue arrière. La nouvelle Porsche 911 Turbo sera commercialisée en versions coupé et cabriolet aux prix respectifs de 147 624 euros et 158 866 euros.

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