900 ch pour le Bentley Bentayga Speed revu par Mansory

Chargement en cours
900 ch pour le Bentley Bentayga Speed revu par Mansory
900 ch pour le Bentley Bentayga Speed revu par Mansory
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 février

Après avoir dévoilé il y a quelques moins sa vision du Bentayga V8, le préparateur allemand Mansory présente aujourd'hui sa version du Bentayga Speed, le plus puissant des SUV produits à Crewe.

Et cette fois encore, Mansory n'a pas fait les choses à moitié avec cette préparation destinée au Bentayga Speed introduit au catalogue du constructeur britannique en 2020.

Le Bentayga Speed est animé par un bloc W12 6.0 litres biturbo de 635 ch et 900 Nm, auquel est associée une boîte ZF à 8 rapports avec convertisseur de couple, et ce package permet au SUV britannique d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes avant d'atteindre 306 km/h en vitesse de pointe. Des performances à priori insuffisantes pour Mansory, qui s'est mis en tête de les booster de manière significative via une nouvelle cartographie moteur, et l'installation de deux nouveaux turbos ainsi que d'une nouvelle ligne d'échappement Sport.

Résultat le Bentayga Speed revu par Mansory dispose après modification d'une cavalerie de 900 ch et 1 250 Nm qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes, et de filer à 323 km/h en vitesse de pointe.

Pour parfaire le tout, le préparateur a également doté son modèle d'un kit widebody incluant des éléments en fibre de carbone apparente et un capot avant également réalisé dans ce matériau, avant d'installer sur le véhicule un set de jantes de 23 pouces (et même 24 pouces en option) proposé en finition noir brillant. Comme pour le modèle Bentayga V8, qui a fait l'objet d'une préparation similaire, le résultat est digne des travaux habituels de Mansory : spectaculaire à souhait.

Crédit photos : Mansory

Vos réactions doivent respecter nos CGU.