859 ch pour la CS850GT Mustang

Chargement en cours
859 ch pour la CS850GT Mustang
859 ch pour la CS850GT Mustang
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 juin

Le préparateur Clive Sutton propose aux fans britanniques de la Mustang, déçus de ne pouvoir s'offrir une GT500 avec conduite à droite (indisponible au Royaume-Uni), de s'offrir un exemplaire de son modèle CS850GT Mustang animé par une cavalerie de 859 ch.

Depuis 15 ans, Clive Sutton s'est positionné comme l'importateur de modèles Ford Mustang et Mustang Shelby le plus important du Royaume-Uni, et dès 2016 le département Sutton Bespoke a commencé à proposer les versions CS700 et CS800 de la Mustang, dont découle aujourd'hui ce modèle CS850GT.

La CS850GT Mustang est tout simplement le modèle Mustang neuf le plus puissant commercialisé à ce jour outre-Manche, avec un V8 5.0 litres développant quasiment deux fois la puissance du modèle standard (460 ch). Un Supercharger Whipple, un intercooler ainsi qu'une ligne d'échappement Quad Active XFORCE contribuent à ce regain de puissance qui s'accompagne d'un couple de 902 Nm.

L'ensemble est envoyé aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports et pour supporter cette puissance supplémentaire, le châssis et les suspensions de la CS850GT Mustang ont également été revus : barres anti-roulis et renforts de châssis sont au menu de ce modèle par ailleurs équipé d'un système de freinage DBA abrité derrière des jantes Vossen de 20 pouces.

Le look du modèle a lui aussi été retravaillé via un kit carrosserie en fibre de carbone comprenant notamment une nouvelle lèvre avantet un diffuseur intégrant les quatre sorties d'échappement, et par l'installation d'un nouvel éclairage à LED aux couleurs ajustables.

Côté habitacle Sutton Bespoke a opté pour des finitions en fibre de carbone (tableau de bord), et propose un volant Sutton ainsi que l'habituel bouton de démarrage rouge marqué du nom du préparateur (visible au bas de la console centrale). Cuir et Alcantara sont enfin au programme de l'habillage intérieur, dont les teintes seront laissées à l'appréciation des futurs acquéreurs du modèle.

La CS850GT Mustang est commercialisée au prix de 115 000 £ (134 500 €), hors options. Sutton propose en effet de nombreuses possibilités pour personnaliser le véhicule, dont un pack conçu pour le circuit incluant notamment un spoiler en fibre de carbone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.