835 ch pour la nouvelle McLaren Sabre

Chargement en cours
835 ch pour la nouvelle McLaren Sabre
835 ch pour la nouvelle McLaren Sabre
1/7
© Motorlegend

publié le 22 décembre

McLaren Beverly Hills a levé le voile sur la nouvelle McLaren Sabre, une Hypercar réservée au marché américain et proposée en édition limitée à raison de 15 exemplaires seulement.

La McLaren Sabre était attendue et c'est une petite surprise de la voir présentée par McLaren Beverly Hills, et non par le constructeur de Woking lui-même.

Cette Hypercar Sabre dont les premiers dessins ont fuité sur la toile il y à plusieurs jours, a été développée par McLaren Special Operations (MSO) en collaboration avec les quinze heureux clients qui en ont fait l'acquisition.

Le premier châssis terminé, visible sur les images jointes, nous permet d'apprécier les lignes de cette Hypercar dotée de multiples appendices aérodynamiques incluant un aileron arrière XXL, un aileron de requin ainsi qu'un volumineux diffuseur, auxquels s'ajoutent une lame avant, des jupes latérales, ainsi que des ailes et un capot ajourés.

Sous cette carrosserie très travaillée, la McLaren Sabre abrite un bloc V8 4.0 litres biturbo développant la bagatelle de 835 ch et 800 Nm, qui fait d'elle le modèle McLaren non-hybride le plus puissant développé à ce jour. Cette cavalerie la propulsera à 350 km/h en vitesse de pointe, soit assez pour lui donner le statut de McLaren deux places la plus rapide proposée à ce jour par le constructeur britannique (la McLaren Speedtail qui affiche une vitesse de pointe de 403 km/h, dispose comme la McLaren F1 de trois places assises).

Des performances dont les occupants de cette McLaren Sabre profiteront enfin depuis un habitacle faisant la part belle à l'Alcantara et à la fibre de carbone, le matériau à partir duquel est construit le châssis monocoque de l'Hypercar britannique.

McLaren Beverly Hills n'a pas précisé le prix de vente de cette édition limitée, dont les acquéreurs ont déjà pu avoir un avant-goût lors d'une session privée organisée avec un châssis prototype sur le circuit californien « The Thermal Club ». Noël avant l'heure en quelque sorte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.