740 ch pour le SUV ABT RSQ8-R

Chargement en cours
740 ch pour le SUV ABT RSQ8-R
740 ch pour le SUV ABT RSQ8-R
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 février

ABT Sportsline a levé le voile sur l'édition limitée ABT RSQ8-R, une version revisitée par ses soins du SUV Audi RS Q8, dotée ici d'une cavalerie de 740 ch et 920 Nm.

Le préparateur de Kempten célèbre cette année son 125ème anniversaire, et ce SUV ABT RSQ8-R fait partie des surprises qu'il nous réserve pour cette année si spéciale.

L'ABT RSQ8-R se positionne comme l'un des SUV les plus puissants et les plus rapides du marché, grâce à une préparation moteur (via l'unité de contrôle ABT) garantissant quelque 140 ch et 120 Nm supplémentaires par rapport au modèle Audi RS Q8 d'origine.

Grâce à cette puissance, l'ABT RSQ8-R est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes (contre 3.8 secondes pour le modèle standard) et de filer à 315 km/h. Un joli bond en performances pour un modèle RS Q8 pourtant déjà très efficace dans sa version sortie d'usine, puisque crédité en 2019 d'un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour le reste, ce SUV ABT RSQ8-R qui s'équipe également de la technologie ABT Level Control (ALC) permettant d'abaisser le châssis de 15 à 25 mm, s'équipe d'une ligne d'échappement en acier inoxydable ponctuée de quatre sorties de 102 mm de diamètre, se chausse de jantes de 23 pouces High Performance GR et se pare d'un kit aérodynamique complet réalisé en fibre de carbone, comprenant entre autres éléments, une nouvelle lame avant, de nouvelles jupes latérales et entrées d'air, de nouvelles coques de rétroviseurs ou encore un nouveau spoiler.

La touche finale à cette préparation est enfin apportée sur le véhicule présenté ici, par l'application d'une superbe livrée « San Marino Blue » métallisée, et par l'intégration à son habitacle de finitions spécifiques ABT (volant, accoudoir, console, sièges...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.