707 ch pour le nouveau SUV Aston Martin DBX707

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707 ch pour le nouveau SUV Aston Martin DBX707
707 ch pour le nouveau SUV Aston Martin DBX707
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© Motorlegend
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, publié le 1 février

Aston Martin a levé le voile sur le DBX707, la version la plus puissante et la plus performante de son SUV DBX, qui comme son nom le laisse entendre dispose d'une cavalerie de 707 ch qui le place au sommet de sa catégorie.

Le nouveau DBX707 a fait l'objet d'un traitement spécial à tous les niveaux, depuis son bloc V8 4.0 litres biturbo jusqu'à sa transmission, son système de freinage et sa suspension.

Le SUV britannique dispose tout d'abord d'une puissance de 707 ch et 900 Nm (soit 157 ch et 200 Nm par rapport au DBX V8) grâce au travail des ingénieurs de Gaydon, cavalerie envoyée aux quatre roues du véhicule via une nouvelle boîte de vitesses 9 rapports avec embrayage à disque humide offrant des passages de vitesses nettement plus rapides que sur le DBX V8. Une nouvelle version du différentiel arrière électronique (E-Diff) à glissement limité est également présente (avec un rapport de transmission final plus court), ce qui permettra à ce DBX707 d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes.

« Avec ce nouveau modèle exceptionnel, nous avons véritablement libéré le potentiel de performance du DBX pour créer un SUV haute performance de classe mondiale », explique Ralph Illenberger, Head of Powertrain Engineering chez Aston Martin. « Les gains considérables que nous avons réalisé en termes de puissance et de couple démontrent non seulement les prouesses inhérentes au V8 4,0 litres biturbo, mais aussi toute l'ambition et la capacité d'Aston Martin à trouver des solutions techniques sans compromis. L'association de ce superbe moteur avec une nouvelle boîte 9 rapports à embrayage humide est au cœur des formidables capacités et du caractère inoubliable du DBX707. »

Un système de freinage comprenant des disques en carbone-céramique de 420 mm à l'avant et de 390 mm à l'arrière, logés derrière des roues de 22 pouces (des roues 23 pouces en alliage sont également disponibles en option) avec un choix de finition noire texturée ou satinée avec facettes tournées au diamant, se chargera quant à lui de stopper le véhicule dans les plus brefs délais.

La suspension n'a pas non plus été laissée en reste, et le DBX707 bénéficie ainsi de nouvelles soupapes de suspension et d'un recalibrage dynamique du volume des ressorts (améliorant notamment la réponse de direction), tandis que les modes de conduite disponibles ont aussi été revus et optimisés.

Évidemment ce nouvel Aston Martin DBX707 se présente avec un look qui lui est propre, l'équipe de Marek Reichman (le responsable du design d'Aston Martin) l'ayant équipé d'une calandre agrandie, de nouveaux évents et conduits de refroidissement pour les freins, de nouvelles lames de capot en chrome sombre satiné, de bas de caisse plus sculptés, ainsi que d'un nouvel aileron de toit et d'un nouveau double diffuseur, liste non exhaustive.

L'habitacle du modèle enfin, qui affiche lui aussi un caractère résolument sportif, sera proposé avec trois environnements au choix suivant : le thème "Accelerate" proposé de série (mélange de cuir et d'Alcantara), ou les thèmes optionnels "Inspire Comfort" et "Inspire Sport" réalisés via un cuir semi-aniline, et comprenant une broderie Aston Martin "Wings" sur les appuie-têtes, une bande contrastée au centre du siège et perforations dans le dossier et l'assise. Et le service "Q by Aston Martin" sera bien évidemment présent pour satisfaire toutes les demandes de personnalisations quelles qu'elles soient.

La production du DBX707 devrait débuter au premier trimestre et ses premières livraisons sont attendues au deuxième trimestre 2022.

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