700 ch pour la nouvelle Aston Martin V12 Vantage Roadster

Chargement en cours
700 ch pour la nouvelle Aston Martin V12 Vantage Roadster
700 ch pour la nouvelle Aston Martin V12 Vantage Roadster
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 août

Aston Martin a profité de la Monterey Car Week qui se tenait la semaine dernière en Californie, pour présenter l'édition limitée V12 Vantage Roadster, un modèle animé par une cavalerie de 700 ch.

Les fans d'Aston Martin qui ont craqué pour la dernière V12 Vantage, n'ont pas tardé à montrer leur intérêt pour sa déclinaison découvrable, à savoir cette nouvelle V12 Vantage Roadster. Tous les exemplaires disponibles de ce nouveau modèle (249 au total), ont en effet déjà été réservés avant même sa présentation californienne.

Le charme de la conduite cheveux au vent associé à la puissance du bloc V12 à double turbocompresseur de 5.2 litres, a immédiatement opéré et on le comprend. Le V12 à 60 degrés développe pas moins de 700 chevaux à 6500 tr/min et 753 Nm de couple à 5500 tr/min, et assure au modèle un rapport poids/puissance de 372 chevaux par tonne.

Aston Martin a fait la chasse aux kilos en concevant cette version roadster, en adoptant notamment des pare-chocs avant, capot-coquille, ailes avant et bas de caisse réalisés en fibre de carbone, ainsi qu'une batterie légère et un système de double échappement central fabriqué en acier inoxydable très léger.

La V12 Vantage Roadster embarque par ailleurs une transmission automatique ZF à 8 rapports ainsi qu'un différentiel à glissement limité (LSD) mécanique monté à l'arrière. Sa direction ainsi que sa suspension intégrant des amortisseurs adaptatifs, ont quant à elles été recalibrées par rapport à la V12 Vantage pour optimiser sa réactivité et ses performances. Enfin des freins en carbone céramique (CCB) assureront à la fois un freinage puissant et un gain de poids non négligeable (23 kg par rapport aux freins en acier), toujours dans l'optique de cette chasse aux kilos superflus.

Au final cette Aston Martin Vantage V12 Roadster qui repose sur un set de jantes de 21 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Pilot 4S, propose des performances de haute volée avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.6 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h.

Des performances que ses occupants apprécieront depuis un cockpit équipé de série de sièges Sports Plus intégralement garnis de cuir semi-aniline et arborant un motif de perforations « Wings » (rappel au logo de la marque), auxquels les acquéreurs du modèle pourront toutefois préférer le siège performance optionnel équipé d'une coque en fibre de carbone exposée. Un habitacle enfin, qui sera largement personnalisable via les services de Q by Aston Martin, le service de personnalisation sur mesure de la marque.

Les premières livraisons de cette Aston Martin Vantage Roadster V12 sont attendues au 4ème trimestre 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.