70 ans d'Audi à Ingolstadt

Chargement en cours
70 ans d'Audi à Ingolstadt
70 ans d'Audi à Ingolstadt
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 septembre

Le constructeur aux anneaux célèbre actuellement à travers trois expositions spéciales, les 70 ans de son installation dans la ville bavaroise d'Ingolstadt.

C'est en effet le 3 septembre 1949 qu'Auto Union GmbH (Audi AG) installait son quartier général à Ingolstadt, sur les rives du Danube, et lançait la production de ses modèles dans d'anciens bâtiments formant autrefois la forteresse d'Ingolstadt.

A travers l'exposition « W49 » retraçant la période 1949-1959, Audi vous propose aujourd'hui de redécouvrir cette histoire via des images et modèles d'exposition, tels que la fourgonnette DKW Schnelllaster et la motocyclette DKW RT 125 W.

L'exposition « One Plant - 1,000 Stories » organisée quant à elle sur le site de production inauguré en 1959 au nord de la ville, met l'accent sur les grandes étapes et les accomplissements de la marque depuis cette date, depuis ses changements de logos (les quatre anneaux ne sont apparus qu'en 1985) jusqu'à l'introduction ses modèles phares (Audi 80 et Audi A4 en tête), en passant par le développement de la technologie quattro.

Enfin l'exposition éphémère « Consistently Future » organisée dans un pavillon de l'Audi Piazza, offrira un aperçu des évolutions attendues sur les différents sites Audi d'Ingolstadt. La troisième station de train d'Ingolstadt, « L'Ingolstadt Audi », dont l'ouverture est attendue en décembre prochain, ainsi que l'IN-Campus GmbH (projet de reconditionnement d'une ancienne usine de raffinement de pétrole en un centre de haute technologique), font partie de ces projets menés en collaboration avec la ville bavaroise.

L'exposition « W49 » sera visible jusqu'en février 2020, les deux autres évènements étant quant à eux programmés jusqu'au 21 septembre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.