666 ch pour le nouveau Lamborghini Urus S

Chargement en cours
666 ch pour le nouveau Lamborghini Urus S
666 ch pour le nouveau Lamborghini Urus S
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 octobre

Le Lamborghini Urus commercialisé depuis 2018 par le constructeur de Sant'Agata Bolognese, cède aujourd'hui la place au modèle Urus S, une version plus affûtée du super-SUV italien qui rejoint au catalogue du constructeur l'Urus Performante dévoilé en août dernier dans le cadre de la Monterey Car Week.

Avec plus de 20 000 unités écoulées depuis son lancement sur le marché, le Lamborghini Urus s'est positionné comme le best-seller incontesté de Lamborghini Automobili. L'Urus S, qui partage sa motorisation avec le nouveau Urus Performante, ne devrait qu'assoir ce statut de modèle Lamborghini le plus vendu au monde.

L'Urus S est animé par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 666 ch et 850 Nm, ce qui lui permet d'afficher un rapport poids/puissance de 3.3 kg/ch. Il est cependant légèrement plus lourd que l'Urus Performante (de 47 kg), qui se montre comme son nom le laisse entendre, plus efficace en termes de chronos.

L'Urus S est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et le 0 à 200 km/h en 12.5 secondes, avant d'atteindre 305 km/h en vitesse de pointe. A titre de comparaison, l'Urus Performante présenté en Californie cet été, boucle le 0 à 100 km/h en 3.3 secondes.

Pour soutenir ces performances, l'Urus S reçoit la suspension adaptative de la marque qui lui permet de proposer des performances de haute tenue dans toutes les conditions de circulation. Les modes de conduite STRADA, SPORT, CORSA et EGO sont là pour ça, au même titre que les modes TERRE, NEIGE et SABLE.

Lamborghini a également pensé aux aspirations personnelles de ses clients, en proposant davantage d'options en termes de couleurs, de garnitures, de jantes, de packs (style) et de détails spéciaux, afin de leur permettre de personnaliser leur véhicule dans le détail.

Extérieurement, l'Urus S qui se chausse qui repose de série sur un set de jantes de 21 pouces (des modèles de 22 et 23 pouces sont proposées en option), se distingue par le nouveau design de ses pare-chocs avant et arrière, et la présence d'une nouvelle plaque de protection en acier inoxydable à l'avant (peinte en noir mat). Cinq autres options de configuration de style combinent la couleur de la carrosserie, le noir brillant et les composants en fibre de carbone dans une finition brillante et mate. Un nouveau capot léger en fibre de carbone peint, est de son côté livré avec des bouches d'aération réalisées en finition noir mat, et des évents en noir brillant. Enfin un toit en fibre de carbone est proposé en option, et un nouveau design d'échappement à double tube en acier brossé de série, est présent à l'arrière.

L'Urus S accueille enfin côté habitacle, de nouvelles couleurs et garnitures. On trouve notamment le motif de couture déjà vu sur l'Urus Performante (les options Bi-color Sportivo et Bi-color Sophisticated), une garniture en cuir noir rehaussée de couleurs contrastées, et les nouvelles teintes « Blu Leandro » et « Verde Aura ». Les possibilités de personnalisation sont vous l'aurez compris, innombrables.

Le SUV Urus S est accessible à partir de 195 538 € hors taxes sur le marché européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.