640 ch pour le nouveau Porsche Cayenne Turbo GT

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640 ch pour le nouveau Porsche Cayenne Turbo GT
640 ch pour le nouveau Porsche Cayenne Turbo GT
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© Motorlegend
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, publié le 30 juin

Quelques jours après que celui-ci a officiellement signé le record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie SUV, Porsche lève le voile sur son nouveau Cayenne Turbo GT, le plus sportif des modèles de la gamme Cayenne.

La semaine passée Porsche diffusait les images de ce Cayenne Turbo GT en action sur la Nürburgring Nordschleife, un terrain de jeu dont le constructeur est familier et sur lequel son pilote Lars Kern a bouclé un tour de piste (20.832 km) en seulement 7 minutes 38 secondes et 9 dixièmes, soit le nouveau record de la catégorie SUV.

Aujourd'hui Porsche présente le Cayenne Turbo GT animé par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 640 ch et 850 Nm, soit 90 ch de plus que le Cayenne Turbo Coupé. Le V8 du modèle Turbo GT se distingue notamment de celui du Turbo Coupé, par des éléments fondamentaux tels que son vilebrequin, ses bielles, ses pistons ou encore sa transmission.

Ce bloc est associé à une boîte Tiptronic S à 8 rapports, au système Porsche Traction Management (PTM) ainsi qu'à une ligne d'échappement Sport unique à se modèle, et l'ensemble permet à ce Cayenne Turbo GT de filer à 300 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes.

Le SUV Cayenne Turbo GT évolue par ailleurs sur un châssis abaissé de 17 mm par rapport à celui du Cayenne Turbo Coupé, et accueille le système Active Suspension Management (PASM), le Power Steering Plus et les roues arrière directrices, ainsi que le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) et le système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). L'ensemble garantit une stabilité, une précision et une efficacité accrues en toutes circonstances, et dans les virages rapides tout particulièrement.

Le modèle GT qui pourra être revêtu de la nouvelle teinte « Arctic Greyse » (disponible en option), se distingue des autres modèles de la gamme par un bouclier spécifique équipé d'une lame et d'entrées d'air plus imposantes, d'éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone apparente (passages de roues, diffuseur...), de jantes de 22 pouces GT Design équipées de pneumatiques Pirelli P Zero Corsa performance, ainsi que d'un aileron 25 mm plus large que celui qui équipe le modèle Turbo (celui-ci ajoute jusqu'à 40 kg d'appuis supplémentaires à 300 km/h).

Un habitacle respirant la sportivité enfin, est au menu de ce Cayenne Turbo GT habillé de finitions en Alcantara, doté de sièges avant ajustables (8 positions), d'un volant Sport multifonction marqué à midi, ainsi que d'accents de couleur Neodyme, Arctic Grey ou noir mate. La sixième génération du système Porsche Communication Management (PCM), compatible Apple CarPlay et Android Auto, constituera quant à elle la grande nouveauté de cet habitacle.

Le Porsche Cayenne Turbo GT arrivera en concessions mi septembre. Il est accessible à partir de 196 078 € TTC (tarif allemand).

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