630 ch pour le nouveau BMW Alpina XB7

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630 ch pour le nouveau BMW Alpina XB7
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© Motorlegend
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, publié le 7 octobre

Le nouveau BMW Alpina XB7 a bénéficié de légères améliorations comprenant un bloc moteur à la puissance revue à la hausse, des équipements plus complets ainsi qu'un design extérieur sensiblement retravaillé.

Ce BMW Alpina XB7 développé autour du nouveau BMW X7 restylé, affiche tout d'abord quelques modifications d'ordre esthétiques, incluant une calandre avant illuminée avec des phares jumelés séparés horizontalement, qui peut être activée pendant la conduite. De nouvelles prises d'air au niveau de son tablier avant, ainsi que de nouvelles sorties d'échappement (au nombre de quatre) qui s'intègrent parfaitement dans le tablier arrière Alpina, le distinguent également du modèle standard.

Le BMW Alpina XB7 qui est équipé de la suspension ajustable Alpina et du système de direction Integral Active Steering (proposant les modes Comfort, Sport et Sport+), a ensuite vu sa préparation extérieure complétée par l'installation de deux sets de jantes au choix : des jantes de 21 pouces Alpine Dynamic, ou un set de 23 pouces Alpina Classic (à 20 branches) en finition Anthracite.

Un groupe hybride de 630 ch sous le capot

Côté motorisation, le BMW Alpina XB7 se dote du nouveau bloc BMW V8 4.4 litres bi-turbo avec une micro-hybridation, qui développe désormais 630 ch et 800 Nm, soit 18 ch de plus que précédemment. Cette motorisation est associée à une boîte de vitesses automatique à huit rapports dotée de la technologie Alpina Switch-Tronic (des boutons positionnés sur le volant permettent de changer de vitesses en quelques millisecondes). Selon le mode de conduite choisi, la transmission automatique Sport à 8 rapports offre ainsi un confort de changement de vitesses inégalé.

Un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes

Cette motorisation dont la puissance est transmise aux quatre roues du véhicule via la transmission intégrale xDrive, et un différentiel à glissement limité électronique, permet au BMW Alpina XB7 d'accélérer de 0 à 100 km/h est seulement 3.9 secondes, et de filer à près de 300 km/h en vitesse de pointe.

Le BMW Alpina XB7 est par ailleurs complètement connecté : il dispose du système d'exploitation BMW iDrive 8 qui opère en combinaison avec des options de commande intuitives telles que la commande vocale offerte par l'assistant personnel intelligent BMW.

Les finitions de l'habitacle incluent enfin entre autres éléments, un contrôleur iDrive en verre avec le design ALPINA, un sélecteur de vitesse éclairé en bleu, une plaque de production ALPINA, des seuils de porte ALPINA éclairés ainsi que le volant sport ALPINA en cuir LAVALINA avec coutures bicolores (bleues/vertes). Enfin à la garniture intérieure ALPINA Myrtle Luxury Wood, les clients d'Alpine pourront préférer la finition Piano Black ou « Natural Walnut Anthracite », ornées ici du logo rond ALPINA.

Les premières livraisons de ce nouveau BMW Alpina XB7, principalement destiné au marché nord-américain, sont attendues en début d'année prochaine.

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