621 ch pour le nouveau BMW Alpina XB7

Chargement en cours
621 ch pour le nouveau BMW Alpina XB7
621 ch pour le nouveau BMW Alpina XB7
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 mai

Quelques jours après avoir levé le voile sur les nouvelles BMW Alpina D3 S Berline et Break, Alpina Automobiles fait de nouveau l'actualité cette fois avec un SAC (Sports Activity Vehicle) : le BMW Alpina XB7.

Version ultra sportive du BMW X7, le BMW Alpina XB7 est le deuxième SUV proposé par le constructeur de Buchloe et rejoint au catalogue de ce dernier le modèle XD3 développé autour du BMW X3.

En plus d'un look sensiblement remanié lui garantissant une dose d'agressivité supplémentaire, le BMW Alpina XD7 accueille une mécanique V8 4.4 litres biturbo de 621 ch (457 kW) et 800 Nm associée à une boîte automatique ZF à 8 rapports (équipée du système Alpina switch-tronic), qui lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en 4.2 secondes (0 à 200 km/h en 14.9 secondes) et de filer à 290 km/h en vitesse de pointe.

Pour passer cette puissance au sol le BMW Alpina XB7 peut compter sur plusieurs modifications techniques incluant des barres anti-roulis actives, une suspension révisée ainsi qu'un châssis affermi, le freinage étant quant à lui assuré par un système fourni par Brembo et la direction optimisée grâce à des roues arrière directrices. En mode Sport+ et à une vitesse de plus de 250 km/h enfin, la suspension pourra également abaisser le châssis de 40 millimètres pour plus d'efficacité.

Ce BMW Alpina XB7 par ailleurs chaussé de jantes de 21 pouces (les 23 pouces figurent sur la longue liste d'option proposée par Alpina), recevra enfin de nombreux équipements tels que les packs Driving et Parking Assistance Professional, les finitions en Alcantara (le cuir Lavalina est en option), ou encore le contrôleur « iDrive » et les seuils de portes éclairés avec le logo Alpina.

Reste maintenant à connaître le tarif officiel de ce BMW Alpina XB7, dont le carnet de commandes s'ouvre quant à lui ce mois-ci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.