560 ch pour l'Audi RS7 autonome

Chargement en cours
560 ch pour l'Audi RS7 autonome
560 ch pour l'Audi RS7 autonome
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 octobre

Les 17 et 19 octobre prochains à l'occasion de la dernière manche du championnat DTM, Audi proposera une démonstration de son « RS7 piloted driving concept », véhicule décrit par la marque d'Ingolstadt comme la « voiture autonome la plus sportive au monde ».

Cette Audi RS7 piloted driving concept emprunte la voie ouverte en 2010 par l'Audi TTS autonome qui effectua l'ascension de Pikes Peak, dans le Colorado, en seulement 27 minutes. Sa vitesse de pointe avait alors été limitée à 72 km/h, et Audi a fait du chemin depuis.

Dotée d'une mécanique identique à la RS7 traditionnelle, cette RS7 autonome dispose sous le capot de quelque 560 ch capables de la propulser à plus de 300 km/h. Sur le circuit d'Hockenheim toutefois, les ingénieurs Audi ont prévu d'atteindre une vitesse maximum de 240 km/h, de procéder à des accélérations et des freinages francs, afin de boucler un tour complet du tracé allemand en deux minutes et dix secondes.

Pour réaliser cette performance, l'Audi RS7 piloted driving concept utilise des signaux GPS via le réseau sans fil et des ondes haute fréquence, ainsi que des caméras 3D dont les images sont comparées en temps réel avec les informations graphiques enregistrées par le véhicule, permettant ainsi à celui-ci de se situer en piste et de corriger sa trajectoire si nécessaire.

La démonstration de cette Audi RS7 piloted driving concept sera à suivre en direct le 19 octobre prochain à 12h45 sur AudimediaTV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.