500 km d'autonomie pour la Kia EV6

Chargement en cours
500 km d'autonomie pour la Kia EV6
500 km d'autonomie pour la Kia EV6
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 mars

En 2020, le groupe Hyundai Motor dévoilait sa plateforme électrique E-GMP. Après avoir servi de base à la Huyndai Ioniq 5, elle bénéficie à la Kia EV6, premier véhicule électrique de la marque.

La première voiture électrique de Kia s'appellera EV6. Basé sur la plateforme électrique commune du groupe (E-GMP), ce SUV partage avec la Hyundai Ioniq 5 de nombreux éléments. En conséquence, l'EV6 dispose de l'architecture de 800 volts qui permet à la batterie d'être chargée rapidement. Le constructeur annonce ainsi pouvoir passer de 10 à 80 % de charge en moins de 20 minutes, le tout associé à une autonomie de 500 kilomètres. À l'instar de l'Ioniq 5, l'EV6 devrait mesurer plus de 4,60 mètres de long, offrir un intérieur et un coffre spacieux. Une transmission intégrale sera disponible et associée à une plage de puissance allant de 125 kW / 170 ch à 225 kW / 306 ch selon les modèles, avec un prix de base commençant à 40 000 euros.

Pour accompagner ce lancement (prévu à l'été), Kia indique que l'EV6 arborera le nouveau logo de la marque. Le SUV a également pour ambition d'introduire une nouvelle philosophie de conception ainsi qu'une nouvelle nomenclature. Ainsi, tous les véhicules électriques du groupe - Kia va proposer sept modèles électriques d'ici à 2027 - seront siglés de l'appellation EV. Ces lettres seront suivies d'un nombre qui fait référence à la taille du modèle.

Du côté du style, Kia reste quelque peu évasif. Toutefois, on peut découvrir sur les quelques visuels, une voiture aux lignes dynamiques, soulignées par des feux de jours à la signature avant-gardiste. A l'arrière, une bande lumineuse LED s'étendra sur tout le hayon. Hyundai souhaiterait ainsi surfer sur la tendance des SUV coupé tout en accentuant le côté dynamique et sportif du modèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.