480 ch pour l'édition limitée Porsche 911 Dakar

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480 ch pour l'édition limitée Porsche 911 Dakar
480 ch pour l'édition limitée Porsche 911 Dakar
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© Motorlegend
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, publié le 17 novembre

Porsche a présenté dans le cadre du Los Angeles Auto Show qui se tient actuellement en Californie, la nouvelle Porsche 911 Dakar, une version « tout-terrain » de son emblématique modèle 911, proposée en édition limitée.

Cette nouvelle Porsche 911 Dakar se présente comme la digne héritière de la 911 victorieuse au Rallye Paris-Dakar en 1984, qui fut la première version quatre roues motrices de l'histoire du modèle 911. Les ingénieurs de la marque de Stuttgart travaillent au développement de cette 911 Dakar depuis de longs mois, et ses versions prototypes ont parcouru plus de 500 000 km en essais dont pas moins de 10 000 km dans des conditions de circulation extrêmes. Mais le résultat est là : la 911 Dakar va permettre à ses propriétaires de se faire plaisir sur route comme hors des sentiers battus.

La 911 Dakar tout d'abord, c'est un look. Avec sa garde au sol rehaussée, l'édition limitée chaussée de pneus Pirelli Scorpion All Terrain Plus (245/45 ZR 19 à l'avant et 295/40 ZR 20 à l'arrière) en impose. Ajoutez à cela un nouveau spoiler arrière, des passages de roues et des bas de caisse élargis, des éléments de protection en inox sur les bas de caisse avant, arrière et latéraux, ainsi que des grilles en acier inoxydable pour protéger les ouïes d'aération à l'avant, et vous obtenez un modèle digne du Rallye Dakar. D'ailleurs, le Rallye Design Package proposé en option (au prix de 26 061 €), apportera la touche finale à cette préparation en garantissant au véhicule un look similaire à celui de la 911 victorieuse au Paris-Dakar en 1984.

Pour évoluer en mode tout-terrain, la 911 Dakar présente une garde au sol 50 mm plus haute que celle d'une 911 Carrera classique, et celle-ci peut être remontée de 30 mm supplémentaires notamment pour franchir les obstacles importants. Et pas seulement. Le véhicule peut dans cette configuration rouler jusqu'à 170 km/h, vitesse au dessus de laquelle le châssis retrouvera son niveau initial.

Côté motorisation, la Porsche 911 Dakar accueille un bloc 6 cylindres 3.0 litres turbo de 480 ch et 570 Nm, associé à la boîte PDK à 8 rapports et au système de transmission intégrale Porsche. Les autres équipements installés de série comprennent notamment les quatre roues directrices et le système de stabilisation active PDCC. Ainsi pourvue, la 911 Dakar est en mesure d'évoluer à 240 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement), après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes.

De nouveaux modes de conduite sont enfin proposés avec ce modèle 911 Dakar. Le mode « Rallye » est conçu pour évoluer sur les surfaces meubles et inégales, et il dispose d'une transmission intégrale axée sur l'arrière. En mode « Off-road », la garde au sol maximale est activée automatiquement. Ce mode est conçu pour une traction maximale sur les terrains difficiles et sur le sable. Ces deux nouveaux modes de conduite comportent également le nouveau Rallye Launch Control, qui permet une accélération impressionnante sur des surfaces meubles et permet un patinage des roues d'environ 20 %.

La production de la Porsche 911 Dakar sera limitée à 2 500 unités. Son prix de vente est fixé à 222 020 €.

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